STAND UP ENDURO
17 OCTOBRE 2021
AURON

Un événement sportif et caritatif by Yannis Pelé

Le Dimanche 17 octobre, la station d’Auron accueillera la 1ère course Enduro VTT imaginée et organisée par son Ambassadeur VTT, Yannis PELÉ qui reversera toutes les recettes à une association pour la recherche sur la moelle épinière.


Les inscriptions en ligne sont ouvertes sur la plateforme engagesports.com

Stand up Enduro VTT


Un événement qui découle d’une belle histoire…

Le long combat de Yannis Pelé
A 23 ans, Yannis a un parcours de vie déjà atypique. Il arrive à l’âge de trois ans à Saint-Dalmas-le-Selvage, non loin d’Auron. On pourrait presque le considérer comme natif du coin ! Il a toujours évolué dans nos belles montagnes du Mercantour et il en est vite tombé amoureux.
Après avoir touché à plusieurs sports, il s’est rapidement tourné vers le VTT de descente en commençant la compétition en 2013. Quelques années plus tard, avec de bons résultats régionaux et nationaux, les portes des coupes du monde s’ouvrent à lui : c’était le début d’un rêve qui se réalisait !
Mais, le 2 juillet 2016, après avoir participé à deux manches mondiales, une lourde chute lors de l’ouverture des coupes de France le prive de l’usage de des jambes. La moelle épinière a été atteinte. D’après les docteurs, ses chances de remarcher étaient très infimes. Il lui était impossible d’y croire.
Depuis cette date, il s’est lancé dans un long et grand combat : celui qui devait lui permettre de remarcher et de remonter sur son vélo. Il lui a fallu beaucoup de persévérance et il a progressivement récupéré. Un travail mental et physique acharné de plusieurs années lui a permis de retrouver son VTT, de s’épanouir à nouveau en montagne, à pied, sur les skis ou encore au bout d’une corde d’escalade.
Aujourd’hui, en parallèle de sa rééducation, il prépare de nombreux projets : notamment vidéos ainsi que la création et l’organisation du Stand Up enduro VTT.

Volonté et engagement !

Après cet accident en 2016 et, ayant eu un énorme soutien tout au long de sa réhabilitation, il voulait à son tour réussir à soutenir cette cause qui le tient à coeur.

Il souhaite profondément que la médecine trouve un jour un remède ou une solution pour permettre à toutes ces personnes en situation de handicap d’améliorer leur quotidien, retrouver leur mobilité et les aider à se relever.

La médecine a encore beaucoup à apprendre sur ce sujet.

De nombreuses organisations avancent sur des programmes de recherches nécessitant des soutiens financiers.

Pouvoir allier notre beau sport à cette cause était d’autant plus significatif. D’où lui est venue cette idée d’organiser une compétition VTT d’enduro.
N’ayant aucune connaissance dans ce milieu, mise à part ce qu’il avait pu observer lors de ses participations à quelques enduros, il a dû tout apprendre sur le tas. C’était aussi un beau défi qu’il a plaisir à réaliser.

Contact Presse : standupenduro@gmail.com
Tel +33(0)6 88 94 99 11